Mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Si au bout de 12 cycles (soit environ 1 an) une grossesse tarde à venir, il est normal de vous interroger et de rechercher les points qui présenteraient des anomalies ou des difficultés. De plus, à partir de 35 ans vous pouvez débuter les explorations dès 6 mois d'infertilité. N'hésitez-pas à trouver le bon interlocuteur pour effectuer un premier bilan diagnostic lors d'une consultation médicale : votre médecin traitant, votre gynécologue voire d'emblée un praticien spécialisé du centre de fertilité. Cette consultation permet au praticien de connaître votre histoire, vos particularités à chacun (éventuelles grossesses antérieures, problèmes de santé, douleurs pendant les règles, médicaments, habitudes de vie, ...). Il prescrit également des examens spécialisés à réaliser:


• Chez vous monsieur
- Un spermogramme : cet examen spécialisé simple à réaliser apporte beaucoup d'informations, il permet une analyse du sperme (notamment nombre de spermatozoïdes, caractéristiques de mobilité et de morphologie). Il est réalisé au laboratoire Léonard de Vinci sur RDV le matin (02 47 74 35 90). Vous serez installé en toute discrétion dans une salle dédiée pour faire votre recueil de sperme par masturbation.

- Une échographie uro-génitale et un bilan hormonal.


• Chez vous madame
- Des bilans hormonaux par prise de sang à différents jours de votre cycle permettent d'étudier votre ovulation (à faire dans le même laboratoire).

- Une échographie pelvienne visualise les ovaires et l'utérus.

- La radiographie des trompes : elle se réalise en début de cycle sur RDV dans un cabinet de radiologie pratiquant cet examen.

- Le test post-coïtal ou test de Hühner : ce test simple réalisé quelques heures après un rapport sexuel en période pré-ovulatoire apprécie l'intercation entre les spermatozoïdes et la glaire cervicale. Le prélèvement et l'analyse se font au laboratoire Léonard de Vinci sur RDV le matin (02 47 74 35 90).



CONTACTEZ-NOUS
 
- - - - - - - - - - - - - - - -
 
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
PRENEZ RENDEZ-VOUS
avec l’un de nos praticiens