Mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Consultation psychologique

Quand le corps ne répond pas, quand le désir ne suffit pas, les couples se tournent vers la médecine pour comprendre et chercher ce qui entrave la maternité. A l’annonce d’une infertilité, le choc et la sidération s’invitent chez les couples qui traversent déjà une période longue d’infertilité au fur et à mesure des cycles inféconds. Vous pouvez ressentir des sentiments variés tels que la colère, l’injustice, l’incompréhension, la culpabilité, la tristesse… qui attestent d’une souffrance morale.

Le soutien psychologique peut s’avérer nécessaire aux différentes étapes du parcours de PMA (à l’annonce, lors des traitements, après un échec).

Le psychologue vous invite à penser l’infertilité, à réfléchir avec vous sur ce que vous vivez, aux difficultés rencontrées, aux insuccès, qui ne laissent jamais indemnes.

Il faut voir l’intervention du psychologue, une psychothérapie brève de soutien et non une évaluation de votre désir d’enfant. Les entretiens se font en couple et/ou en individuel.


Consultation hypnose

L’hypnose est une technique qui consiste à mettre la personne dans un état de conscience modifié (état hypnotique) où l’imaginaire est sollicité pour ainsi revisiter la réalité et la façon dont on la perçoit. L’hypnose peut aider à augmenter les chances de succès de grossesse (référence à l’étude* menée par E. Levitas et al, 2006).

La suggestion hypnotique dédramatise et calme. Le stress et la peur accumulés compliquent l’implantation de l’embryon car l’utérus est contracté. Les suggestions vont permettre aux femmes de se détendre et par ce fait, détendre l’utérus pour favoriser une meilleure implantation de l’embryon, diminuer l’anxiété générée par la PMA, permettre de retrouver un équilibre émotionnel, diminuer la douleur.

Cette technique simple et naturelle donne plus d’autonomie à la patiente, de confiance, et d’accès à des ressources parfois totalement ignorées.

* Etude menée par E. Levitas et al, 2006, in Fertility and Sterility, mai 2006, vol. 85, n° 5, p. 1.404-1.408. Au total, un taux de 58,4% de grossesses obtenues chez les femmes ayant bénéficiées de séances d’hypnose, versus 30,2% chez les femmes ayant été prises en charge selon

CONTACTEZ-NOUS
 
- - - - - - - - - - - - - - - -
 
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
PRENEZ RENDEZ-VOUS
avec l’un de nos praticiens